Tiramisu fraises Tagada/meringues

Publié le par fred/ aux gourmandes associées

ah, doucement régressif ce dessert, après le cake aux carambars ...

le Tiramisu aux fraises Tagada ...

Pour 11 grands verres, il faudra :

  • *un paquet de fraises Tagada
  • * 500g de mascarpone
  • *6 meringues
  • *6 oeufs
  • *75g de sucre

Monter les blancs d'oeufs en neige.  Mélanger les jaunes d'oeufs au batteur avec sucre et mascarpone jusqu'à l'obtention d'une crème . Ajouter les blancs en neige très fermes, au mélange  précédent. Préparer les coupes : quelques fraises tagada, quelques brisures de meringues, épaisse couche de crème au mascarpone, recommencer l'opération une fois et terminer par une fraise tagada, mettre 1 heure au réfrigérateur, et servir très frais (à consommer dans la journée car présence d'oeufs crus).

 

Mon avis ? Honnêtement ? Et bien, lorsque je recommencerai (car je recommencerai, globalement ce dessert était bon), je diviserai les proportions par deux, je ne mettrai éventuellement qu'une fraise Tagada en déco et remplacerai surtout les bonbons par  des fruits frais selon la saison (framboises, fraises, pêches, nectarines, ananas,  bananes, poires, pommes cuites en quartier avec cannelle l'hiver ...)  

Publié dans recettes de dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
tu va rire mais j' ai fait cette recette dimanche !!! trouvé sur un site de cuisine non ? AZ ? effectivement avec les fraises tagadas, c'est trop pr moi, je preferes avec des pêches !!! BISOUS
Répondre